Cédric Sougnez

!Informations de profil et contact disponibles que si complétés par la personne en question

cedric-sougnez-collectif-citoyen_

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. Une citation de Francis Blanche qui résume la nécessité d'une politique 3.0.

Elections : Régionales

Region : Liège (Liège)

parti politique : Collectif Citoyen

Position sur la liste : 4 ème effectif

Liste politique : STOP & CHANGE Aywaille - Collectif Citoyen

Evaluation de Cédric Sougnez par nos visiteurs

3.6/5 (45 votes)

Score par critère (du meilleur au pire) :

1 3.7/5
2 3.7/5
3 3.6/5
4 3.6/5
5 3.6/5
6 3.5/5

Actions réalisées et projets spécifiques

Indépendant dans le secteur de la construction depuis 2008, je suis actuellement en transition de carrière afin d’être marchand ambulant de denrées alimentaires et boissons (comme l’était mon grand père avec sa carriole et son cheval). Ancien fonctionnaire dirigeant à la province dans l’épuration des eaux usées, j’étais un très bon surveillant de travaux. Cependant, j’ai très vite été confronté à de nombreuses demandes de laxisme de grosses entreprises envers les centaines de milliers d’euros que j’avais en contrôle de paiement mensuel. Ne pouvant exercer mon métier en adéquation avec mes valeurs, je me suis retiré. De formation Latin-Sciences jusqu’à la fin de ma quatrième secondaire, pour ensuite apprendre la construction en technique de qualification, je suis diplômé d’un graduat en construction avec option environnement.

Informations complémentaires

Bonjour à tous, je m’ appelle Cédric SOUGNEZ et j’ai actuellement 38 ans (né 1980). Originaire d’Aywaille en Province de Liège, c’est depuis tout jeune que j’étudie le système politique. Malheureusement mon avis est devenu très critique depuis les années 2000, puisque le gouvernement alors en place nous promettait par la voie du ministre des finances que la priorité serait le désendettement. A l’époque, la dette belge s’élevait à +/- 200 milliards. Ecoeuré de constater qu’aujourd’hui la dette a doublé à +/- 400 milliards, il m’est impossible de permettre à de tels individus à continuer d’agir ainsi impunément. Je suis dynamique, honnête et pragmatique donc si le système ne peut se réguler de lui même, alors il faut le révolutionner en profondeur en cessant, entre autres, de voter pour les partis politiques traditionnels. C’est pourquoi, bien décidé à prendre les rennes de nos vies, j’ai d’abord créer une liste citoyenne aux élections communales aqualienne afin d’opposer un système spéculatif et ploutocratique à une politique au service du citoyen. Fort de l’engouement qu’a suscité ma liste, additionné au bien être de voir qu’enfin le changement vers une société meilleure était possible, nous avons créé avec d’autres listes citoyennes wallonnes et bruxelloises un COLLECTIF CITOYEN. Mes priorités seront (pendant 2 mandats maximum après quoi je me retire puisque la politique ne devrait jamais constitué un plan de carrière) :

  • La création d’une économie circulaire favorisant les circuits courts de consommation afin de sortir du modèle polluant des méga exploitations agricoles financées à outrance par la P.A.C. (80% des aides européennes sont versées à 20 % d’exploitations) générant UN SUICIDE D’AGRICULTEUR TOUS LES DEUX JOURS EN FRANCE !
  • La transparence et la bonne gouvernance ( il est inimaginable que des élus puissent frauder et se représenter #PUBLIFIN #SAMUSOCIAL #INTRADEL).
  • La transition d’un système néolibérale et extrêmement destructeur vers un système synonyme d’avenir et de bonheur.