Ingrid Parmentier

Une ville accessible à tous, verte et durable

Elections : Régionales

Region : Bruxelles-Capitale

parti politique : Ecolo

Position sur la liste : 14

Informations complémentaires

Qui suis-je ?

Ingénieure agronome, j’ai fait de la recherche scientifique et j’ai enseigné durant 15 ans. Depuis 6 ans je suis cheffe de projet chez Bruxelles-Mobilité pour le réaménagement d’espaces publics. J’ai habité plusieurs communes bruxelloises (Watermael-Boitsfort, Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert, 9 ans à Evere) et actuellement Uccle. Je suis cycliste quotidienne et utilisatrice des transports en commun. Je suis naturaliste, j’adore jardiner et je chante dans une chorale. Je préfère rencontrer les gens dans la vie réelle plutôt que sur les réseaux sociaux.

Mon engagement politique

Je me suis engagée en politique en 2007, suite à ma grande insatisfaction par rapport à plusieurs aspects de la société actuelle. J’ai été très active dans le groupe local Ecolo-Groen d’Evere et en 2012 j’ai été élue conseillère communale. Ma candidature sur la liste régionale bruxelloise est motivée par un sentiment d’urgence face aux changements climatiques : on ne peut plus attendre. Je souhaite mettre mes compétences au service d’un projet écologique fort pour la région bruxelloise. Si je suis élue députée bruxelloise, je souhaite m’investir dans les domaines suivants :

Mobilité et espaces publics

Favoriser les modes de déplacements actifs et les transports en commun, réaménager les espaces publics pour les rendre plus agréables, accueillants et accessibles pour tous.

Environnement et biodiversité

Promouvoir la biodiversité à Bruxelles, valoriser les fonctions environnementales et sociales des espaces verts, potagers et milieux semi-naturels. Améliorer la qualité de l’air, lutter contre le bruit.

Aménagement du territoire et rénovation urbaine

Je m’intéresse beaucoup a l’évolution de la Région, à la planification (PRDD, PRAS, …) et aux projets de rénovation urbaine (développement des pôles stratégiques etc.)

Égalité des genres

Je suis sensible à l’égalité des genres en général et en particulier à une représentation égalitaire des genres dans les lieux de pouvoir (lutte contre le plafond de verre).

Pour me contacter : inparmen@yahoo.fr

Pour en savoir plus : ingridparmentier.be