Jonathan De Patoul

"Etre homme, c’est être responsable, c’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. C’est avoir honte d’une situation malheureuse, même si elle ne semble pas dépendre de nous"

Elections : Régionales

Region : Bruxelles-Capitale

parti politique : Défi

Position sur la liste : 24

fonction : Conseiller(e)

parti politique : DéFI

Liste politique : Défi pour Woluwe1150

Evaluation de Jonathan De Patoul par nos visiteurs

4/5 (2 votes)

Score par critère (du meilleur au pire) :

1 4/5
2 4/5
3 4/5
4 4/5
5 4/5
6 4/5

CV (politique) de Jonathan De Patoul

Experiences politiques

depuis octobre 2018

conseiller communal

www.jdepatoul.be

Etudes et autres expériences

depuis 2008

Vétérinaire

Médecin vétérinaire orienté principalement dans la pratique de la médecine rurale (animaux de ferme), j’ai exercé près d’un an et demi dans différentes cliniques vétérinaires.

Présentant un intérêt particulier pour la coopération au développement, je suis ensuite parti pendant deux années à Madagascar comme volontaire avec l’ONG française Fidesco. J’ai travaillé en tant que vétérinaire dans une ferme école. Outre la gestion générale de la ferme, je m’occupais en particulier du développement des élevages bovins laitiers, porcins et avicoles. J’ai également beaucoup œuvré à la formation des ouvriers et des stagiaires de la ferme ainsi que des techniciens d’élevages dans un but d’échange de compétences. Enfin, je me suis attelé à la mise en place d’une filière lait pour les paysans de la région avec suivi personnalisé de leurs élevages laitiers et réalisation de formations continues.

A mon retour je me suis engagé chez Vétérinaires Sans Frontières en tant que chargé d’éducation au développement. J’ai travaillé à la mise en place de projets ayant pour but de sensibiliser le public belge et particulièrement le public issu du milieu rural aux enjeux Nord/ Sud en termes d’élevage paysan, de souveraineté alimentaire ou encore de changement climatique.

Je travaille actuellement comme coordinateur pour une autre ONG qui organise des formations et des séjours d’immersion d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire pour des jeunes de 15 à 18 ans à en Belgique et en Afrique.

depuis 2011

Chargé de programmes et coordinateur ONG

informations de contact