2.5/5 (58) Aubry Bertrand

photo de Aubry Bertrand


score par critère (du meilleur au pire) :

1 68.6%
2 63.7%
3 59.2%
4 58.7%
5 58.3%
6 57.7%
7 55.6%

Tous les détails des votes :
5 stars 13
4 stars 5
3 stars 25
2 stars 2
1 star 4
5 stars 8
4 stars 8
3 stars 24
2 stars 3
1 star 6
5 stars 7
4 stars 3
3 stars 27
2 stars 7
1 star 6
5 stars 8
4 stars 2
3 stars 24
2 stars 5
1 star 8
5 stars 7
4 stars 2
3 stars 26
2 stars 6
1 star 7
5 stars 9
4 stars 3
3 stars 24
2 stars 5
1 star 11
5 stars 6
4 stars 3
3 stars 23
2 stars 1
1 star 12

Commune : Marche-En-Famenne (aller à la liste des représentants de Marche-En-Famenne)
Candidat aux communales 2018

 


Informations complémentaires fournies par Aubry Bertrand

Age : 18

Liste : DéFI

Situation : Centre

Accomplissements :

À 11 ans, j’ai créé un journal parlé sur Internet. Ce qui m’a permis d’apprivoiser une multitude de sujets, de rencontrer des gens et de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses si jeune.

Vers l’âge de 14 ans, j’ai commencé à promouvoir ma Ville en aidant les personnes et commerçants par des reportages, des vidéos, des directs,… et ce toujours avec « Le journal de Bertrand ». C’est à ce moment-là que je découvre le monde associatif. J’ai commencé à être actif dans 3 ASBL: CNCD-11.11.11, Educ’Actions et les Iles de Paix jusque mes 17 ans. Je m’occupais d’une équipe locale dans ma Ville. 3 fois durant l’année, je consacrais une grosse partie de mon temps pour vendre les produits en porte-à-porte, je passais dans les classes de 3 écoles namuroises pour sensibiliser les jeunes, recruter des bénévoles et vendre les produits pendant les récréations. Suite à mes autres occupations qui me passionnent énormément et m’aideront dans le futur, j’ai dû nettement diminuer mes activités, voire y mettre un terme.

À 17 ans, j’ai commencé à m’intéresser fortement au monde de la politique, par différents canaux.

À 18 ans, le 4 mars 2018 (jour de mon annonce officielle), la politique rentre dans ma vie! Après avoir fait un dézoome sur les partis politique belges en les analysant sans regarder le nombre d’élus, de sièges ou autres, c’est tout naturellement que j’ai choisi DéFI comme mon premier parti politique! DéFI est le seul parti qui est clairvoyant, transparent, prend des choix clairs et volontaires, assume ses engagements, a le sens de l’honneur politique, me correspond et surtout qui ne traine pas de casseroles derrière lui!

C’est donc dans une continuité, qui est encrée en moi, que je veux aider et me mettre à la disposition des citoyens de ma commune.

Je me suis lancé en politique par conviction, par patriotisme et par le souci de servir la cause commune. Mais également pour donner mon avis, faire avancer les idées et défendre les jeunes et aider concrètement les citoyens de ma commune.

Être politicien c’est 24h/24h et 7j/7j. J’ai longtemps réfléchi avant de faire ce choix, afin d’être sûr de moi. En élaborant notamment les conséquences personnelles, familiales, professionnelles, etc. C’est au service des citoyens que je veux mettre mon temps et énergie afin de leur venir en aide. Plus précisément sur ma commune fétiche, là où je suis né et y habite, Marche-en-Famenne.

Je compte rester actif dans ma commune. Les régionales, fédérales et européennes ne m’intéresse pas. J’aime ma commune et je veux rester proche des citoyens!

Priorités :

En qualité de tête de liste et citoyen marchois, j’ai mes idées et des projets pour améliorer Marche-en-Famenne, même si elle a énormément évolué depuis 32 ans.

Cependant, je ne suis pas seul et donc ne peux pas prendre toutes les décisions et les choix que je veux. Il y a les candidats et l’équipe locale avec moi. Nous sommes actuellement occupés à l’élaboration du programme électoral. Je partagerai donc nos priorités et nos engagements quand nous aurons fini d’y travailler.

Ce qui est certain, c’est que je défendrai les jeunes au sein de DéFI Marche! Je suis le porte-parole des Jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et représente également ceux de la province de Luxembourg au Conseil de la Jeunesse. D’ailleurs, la Jeunesse sera un point important dans notre programme!

Remarques :

Que je sois élu ou non aux élections d’octobre 2018, je continuerai à être actif en politique et pour ma Ville au service des citoyens!

Élections ou non, je garde ma ligne de conduite. Je ne vais pas plus mener des projets ou être plus sympathique et engager que d’habitude.

Je suis très heureux et fier d’être chef de file DéFI aux communales de Marche-en-Famenne et 2ème aux provinciales du district de Marche à la province de Luxembourg.


Vous avez remarqué une erreur sur cette fiche ou vous êtes Aubry Bertrand et désirez changer le profil merci de me le faire savoir via le formulaire de contact.Pour ce faire n’oubliez pas de mentionner le politicien concerné. Je m’assurerai alors de la source de l’information avant de faire les adaptations nécessaires