1.6/5 (74) Latte Michaël

photo de Latte Michaël


score par critère (du meilleur au pire) :

1 31.9%
2 31.9%
3 32.4%
4 33%
5 32.4%
6 31.4%
7 32.2%


Commune : Verviers (aller à la liste des représentants de Verviers)
Candidat aux communales 2018


Informations complémentaires fournies par Latte Michaël

Age : 34

Liste : CDH

Situation : Centre

Accomplissements :

Il y a peu de temps, une personne m’a dit que je n’étais rien, ni personne et que je venais de nulle part. C’est une réalité que je partage, je ne vais pas commencer à me prendre pour ce que je ne suis pas. Donc je vais en quelques mots vous expliquer mon parcours de vie et par conséquent qui je suis.
Mon parcours de vie a été quelques fois semé d’embûches: j’ai en effet été placé très jeune en famille d’accueil. Ensuite à 15 ans, j’ai pris mon envol pour pouvoir me construire sainement. Plus tard dans ma vie, j’ai essuyé un gros coup dur qui m’a fait basculer dans la rue ; mais grâce à certaines rencontres j’ai pu rapidement me remettre sur les rails et depuis maintenant 8 ans, je vis à dans le centre de Verviers. Toutes ces épreuves ont construit la personne que je suis maintenant. Ce parcours de vie atypique me donne une certaine ouverture, peut-être même une certaine légitimité pour comprendre « l’autre ».
Dans la vie, tout me passionne, j’aime les gens, j’aime apprendre et m’informer dans différents domaines assez variés tels que la politique, les différents systèmes éducatifs ainsi que les performances dans le cyclisme. En tant que mécanicien vélo de formation et ancien coureur cycliste de haut niveau dans ma jeunesse, j’ai appris à toujours persévérer et à ne rien lâcher.

Après un tel parcours, aussi riche d’expériences diverses, j’ai décidé de changer de métier et de me rapprocher de mes valeurs. Après un long questionnement, j’ai décidé de reprendre des études d’éducateur spécialisé, des études qui pour moi prennent un sens tout particulier.
Priorites : Aristote disait que c’est en additionnant les rationalités individuelles que l’on peut obtenir une rationalité collective. C’est dans cette optique collective que je souhaite m’investir pour ma ville et revenir aux fondamentaux de la politique démocratique, du bon sens commun. Je souhaite travailler avec le citoyen et pour le citoyen, afin de trouver ensemble des solutions aux problèmes, des réponses aux enjeux de notre ville. Je souhaite également créer des projets sensés, réfléchis et mis en œuvre avec professionnalisme, au profit de tous.
Si je suis élu, je mettrai un point d’honneur à travailler avec les citoyens pour trouver une solution sur le long terme à la question de la propreté publique qui me semble être un enjeu crucial pour redynamiser Verviers. Effectivement, je pense qu’il y a un lien causal entre la désertification de notre belle cité et le laisser-aller actuel en matière de propreté publique.
Je pense également qu’il serait intéressant de réfléchir ensemble sur l’image de Verviers, notamment, sur le sentiment d’appartenance et sur le soutient aux commerçants.
Construisons ensemble le Verviers de demain, une ville moderne, riche de sa multiculturalité, de son patrimoine et de son dynamisme.

En tant que futur éducateur spécialisé, l’éducation est pour moi une valeur fondamentale. Former des CRACS (Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires) au sein de la société est pour moi essentiel dans un monde toujours en pleine mutation. Les autres valeurs que je défends sont l’honnêteté et le service aux personnes dans un mouvement de coopération avec ceux que je considère comme partenaires pour construire une société plus juste et équitable.
Remarques : Une citation que j’aime beaucoup et qui me suit, surtout dans mon futur métier mais également dans tous mes rapports sociaux : « A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel » d’Edgar Morin.

Me donner votre confiance en votant pour moi, c’est nous laisser l’opportunité de dépoussiérer une politique dénuée de sens pour beaucoup, une politique passée en désuétude. C’est également l’opportunité pour vous d’être entendus et écoutés au travers de nos rencontres, de nos échanges et de construire un projet d’avenir pour vous et avec vous. C’est aussi la chance de remettre l’humain au centre du « jeu » politique. N’oubliez jamais que vous pouvez être les héros de notre belle cité, car sans vous rien n’est possible.
N’hésitez pas à m’interpeller quand vous me croisez dans la ville ou vous pouvez me contacter par mail : lattemichael@gmail.com


Vous avez remarqué une erreur sur cette fiche ou vous êtes Latte Michaël et désirez changer le profil merci de me le faire savoir via le formulaire de contact.Pour ce faire n’oubliez pas de mentionner le politicien concerné. Je m’assurerai alors de la source de l’information avant de faire les adaptations nécessaires. Ne limitez pas votre fiche à vos fonctions et mandats. Vous pouvez y ajouter vos accomplissements, priorités, actions via ce formulaire.